Projections-Rencontres

Vous voulez tout connaître des moeurs des hippopotames, apprendre à échapper à une attaque de lion ou encore découvrir le plaisir intense de cheminer à vélo et les joies du voyage en couple ?
En 2009 et 2010, Adeline et Olivier ont traversé l’Afrique au guidon d’un tandem. Aujourd’hui, ils partagent leur expérience à travers des conférences alliant vidéo, diaporama commenté et interactions avec le public. L’occasion de parcourir les étendues sauvages, de goûter à la chaleur des rencontres et de toucher du doigt l’aventure sans quitter le confort de son siège.

Festival carnet d'aventures

 

Pour qui ?

Les interventions d’Adeline et d’Olivier s’adressent à tous les publics et peuvent être commanditées par tous types d’organismes (mairies, associations, foyers ruraux, centres culturels, maisons de retraite, établissements scolaires, centres de formation, entreprises...)
Aux plus jeunes, les deux globe-trotters communiqueront leur appétit pour l’aventure, leur goût de l’effort et leur désir d’ouverture sur le monde. Ils apporteront la preuve qu’avec volonté et détermination les rêves les plus fous peuvent devenir réalité.
Aux futurs voyageurs désireux de prendre la route à vélo, Adeline et Olivier prodigueront des conseils pratiques en rappelant que chaque périple est unique, à l’image de celui qui l’entreprend.
A ceux qui n’ont pas la possibilité de partir ou que les horizons lointains effraient, ils offriront une opportunité de s’évader en toute sécurité.

joyeuse projection tand'afrika2

 

Contenu d’une conférence :

D’une durée de deux heures, les interventions d’Adeline et d’Olivier s’articulent sur le modèles suivant :

-Présentation générale des voyageurs et de l'itinéraire (10 minutes)
-Projection du film Tand'Afrika  (52 min)
-Diaporama commenté abordant les thématiques suivantes (30 min) :

  • le tandem, les bagages et la mécanique
  • le bivouac, l'hébergement et les rencontres
  • voyager en couple
  • l'eau et la nourriture
  • la santé et le paludisme
  • les routes, les pistes et les frontières
  • la faune sauvage et les parcs nationaux

-Séance de questions-réponses (30 min)
-Dédicaces

Matériel : 

Si besoin est Adeline et Olivier peuvent se déplacer avec leur propre équipement de projection. Avec un ordinateur portable, un videoprojecteur et un dispositif de sonorisation léger, ils sont en mesure de transformer presque n’importe quel espace en salle de cinéma. 

Communication : 

Afin d'assurer la promotion de la conférence, des photos et un texte de présentation sont fournis à l'organisateur. Des affiches (2 euros l'unité) et des flyers (0,40 euros l'unité) peuvent également lui être transmis. 

Ils nous ont fait confiance : 

Notre film a été sélectionné pour être diffusé dans de nombreux festivals de voyage et d'aventure et notamment : Festival des Globe-Trotters de Massy 2011, Forum du Voyage à vélo de Lyon 2011, Festival Rencontres du bout du monde de Caen 2012, Festival du voyage à vélo de Peisey-Vallandry 2012, Festival de l’Image de Saint-Valéry-en-Caux 2012, Festival Cyclocamping International de Saint-Denis 2013, Festival des Globe-Trotters d’Avignon 2013, Festival Curieux Voyageurs de Saint-Etienne 2013...

Tarif

Chaque intervention est facturée 450 euros. A ce montant, s’ajoute le remboursement des frais de transport et, le cas échéant, le prix de la location du matériel, soit 80 euros. Ces tarifs sont indicatifs et des ajustements peuvent être apportés en fonction du profil et du budget de chacun. Notre priorité est de partager notre expérience dans des conditions satisfaisantes pour tout le monde. N'hésitez pas à nous adresser une demande de devis. 


Share Button