Si vous prévoyez de visiter le Canada, vous savez sans doute que l’obtention d’un visa peut prendre du temps et être une source de stress. Heureusement, il existe une solution rapide et sécurisée pour visiter le Canada : l’AVE ou ETA. L’AVE ou autorisation de voyage électronique est un document électronique qui permet aux visiteurs étrangers de se rendre au Canada sans visa. Dans cet article, nous allons expliquer pourquoi l’ETA est dit rapide et sécurisé et comment l’obtenir.
Une autorisation de voyage électronique rapide
Le premier avantage de l’ETA est sa rapidité. Contrairement au processus de demande de visa qui peut prendre des semaines voire des mois, cette autorisation est généralement approuvée en quelques minutes. Tout ce que vous avez à faire est de remplir le formulaire de demande en ligne, qui prend environ 10 minutes. D’ailleurs, vous pouvez le remplir au Canada canada-eta.fr.
Lire également : Toulouse : la destination de premier choix pour les amoureux du Tourisme
A lire en complément : Quels sont les attraits d'un hôtel 3 étoiles dans le 13ᵉ arrondissement de Paris ?
Ensuite, le traitement de la demande se fait en ligne, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de visiter une ambassade ou un consulat canadien pour soumettre votre demande. Cela rend le processus beaucoup plus pratique pour vous, en particulier si vous avez des emplois du temps chargé.
Sujet a lire : Les atouts de la location d'un camping-car pour une expérience de voyage unique
A découvrir également : Quand visiter la ville de Rome ?
Une autorisation de voyage électronique sécurisée
En effet, l’AVE est aussi conçu pour protéger la sécurité du Canada en empêchant les individus dangereux ou indésirables d’entrer dans le pays. C’est pourquoi, son deuxième avantage est sa sécurité. Vous devez savoir qu’avant de délivrer une autorisation, le gouvernement canadien effectue des vérifications de sécurité et de criminalité sur tous les demandeurs. Cela permet de garantir que seuls les voyageurs sûrs et respectueux de la loi peuvent entrer au Canada. De plus, l’ETA est liée électroniquement à votre passeport, ce qui signifie qu’elle peut être facilement vérifiée à l’entrée du pays.
Et vu qu’elle est liée électroniquement au passeport du voyageur, cela vous permet de sécuriser vos documents, car vous n’ayez plus à les apporter avec vous.
L’obtention d’une autorisation de voyage électronique
Maintenant que vous connaissez les avantages de l’ETA, vous vous demandez peut-être comment l’obtenir. Tout d’abord, assurez-vous que vous êtes éligible à une AVE. Les citoyens de certains pays, tels que les États-Unis, n’ont pas besoin d’une autorisation pour entrer au Canada. Cependant, la plupart des visiteurs étrangers doivent obtenir une AVE avant leur voyage. C’est justement le cas des pays suivants :
- France ;
- Royaume-Uni ;
- Allemagne ;
- Australie ;
- Japon ;
- Corée du Sud ;
- Mexique ;
- Brésil.
Une fois que vous êtes éligible, rendez-vous sur le site web du gouvernement canadien ou autres sites et remplissez le formulaire de demande en ligne. Vous devrez fournir des informations sur votre identité, votre voyage et votre admissibilité. Le coût de l’ETA est de 7 $ CAD et il est valable pour une durée de cinq ans ou jusqu’à ce que votre passeport expire, ce qui offre une flexibilité aux voyageurs. En effet, elle est beaucoup moins chère qu’un visa.